Une démarche éco-responsable

Saviez-vous que les scientifiques considéraient que le figuier de Barbarie allait devenir très important dans un avenir proche, compte tenu du changement climatique ?

Construire une économie circulaire et inclusive

Ce fruit peut pousser sur des terres extrêmement arides - et même désertiques - et pourrait donc jouer un rôle clé dans le maintien d'une économie circulaire locale, grâce à tous ses avantages. Selon l'ONU, le figuier de Barbarie a été désigné comme un aliment d'avenir. En effet, l'ONU considère que ce cactus, qui fournit de l'eau, du fourrage et de la nourriture, pourrait offrir une solution à la sécheresse et à la famine dans les pays chauds. Comme le figuier de Barbarie stocke l'eau dans ses branches, la FAO insiste sur ses bienfaits et évoque même "un puits botanique capable de fournir jusqu'à 180 tonnes d'eau par hectare, soit assez pour abreuver cinq vaches adultes" en cas de sécheresse. Le figuier de Barbarie améliore la qualité des sols, soutient les plantations d'orge et, selon des recherches préliminaires, pourrait même contribuer à limiter les émissions de gaz à effet de serre en réduisant la méthanogénèse chez les ruminants lorsqu'il est incorporé à leur alimentation.

Des soins capillaires cruelty-free

Tous les produits Shaeri sont certifiés vegan et sans cruauté faite sur les animaux par le label ONE VOICE. Nous n'effectuons pas de tests sur les animaux, à quelque niveau que ce soit de notre chaîne d'approvisionnement.

Ecocert - Ingrédients

Nos produits sont naturels et bio :
+ 95% des ingrédients sont naturels ou d'origine naturelle
+ 95% d'ingrédients végétaux sont issus de l'agriculture biologique
Nos produits sont fabriqués sans silicones, quarts, parabènes, glycols (solvants) et sans ingrédients d'origine animale.

Emballages éco-conçus et recyclables

Shaeri tient compte de l'impact environnemental de ses produits et des coûts d'emballage à chaque étape du cycle de vie du produit.
Tous nos tubes et emballages sont fabriqués à partir de plastique 100 % recyclé et 100 % de nos emballages sont recyclables.