.. Mais que veut dire Shaeri ?

Shaeri

A chaque fois que quelqu'un découvre la Marque, la première question qu'il nous pose est :

« Qu'est-ce que ça veut dire 'Shaeri' ?"

  "Shaeri" a plusieurs significations dans différentes langues. Il peut être orthographié différemment selon la langue et l'alphabet, mais se prononce presque de la même manière.

Shaeri signifie "mes cheveux", "ma poésie" et "mon poème".

en Arabe

"شِعر" "shaer" en arabe signifie "cheveux", "devise", "poésie", "rime" et enfin "rythme". La première forme de littérature arabe est la poésie, connue en arabe sous le nom de ash-shi'ru al-'Arabyyu. La poésie orale aurait existé avant le VIe siècle, lorsque la poésie écrite en arabe a vu le jour.

en Ourdou ou Hindi

"Shayari" est une abréviation du mot ourdou/hindi "shairi", qui signifie "poésie". Shairi sont des poèmes qui contiennent au moins un couplet ou "Sher". Un "Ghazal", la structure de poésie ourdou la plus populaire, est composé de nombreux couplets enchaînés.

en Perse

« شعر » en farsi, le mot signifie « es-tu un poème ? » ou « poésie ». La poésie en Perse moderne est un genre littéraire incroyablement riche et large comparable à toute autre langue mondiale. Quelques pièces des VIIIe et IXe siècles témoignent de son existence.

Lors de la création de Shaeri, nous avons adoré l'idée que les Cheveux peuvent être profondément liés à la Poésie. Nous croyons profondemment que même si les cheveux pourraient être la partie la plus visible de nous-mêmes, ils sont également profondément liés à notre spiritualité intérieure et à nos émotions.

Nous avons ajouté le "i" à la fin, "Shaeri", signifiant "mes cheveux", "mon poème" ou "mon rythme".

"Leur regard est noir et quelque chose d'unique...

quand tu tentes de les apprivoiser, ils deviennent sauvages

 quand tu tentes de les rendre jolies, elles deviennent libres"

                                           -Poème ourdou

Retour au blog
1 de 3