Qui sommes-nous?

LA MARQUE

Au cœur de Shaeri se trouve une histoire personnelle et une vision universelle : combler un vide sur le marché des soins capillaires en proposant des produits naturels, efficaces et sophistiqués pour tous les types de cheveux.

Créée en 2018, Shaeri est une jeune marque française passionnée par les soins capillaires naturels, le multiculturalisme, et l’éco-responsabilité. Nous innovons avec des produits à plus de 95 % naturels, vegan, et fabriqués en France.

 

L'ÉQUIPE

Meryem BENOMAR

Fondatrice et CEO

Portrait en noir et blanc de Meryem Benomar, fondatrice et CEO de la marque Shaeri, spécialisée dans les soins capillaires à base de figue de Barbarie. Elle est représentée debout, regardant l’objectif avec assurance. Elle porte une chemise blanche légèrement ample, les manches retroussées, et ses cheveux courts et bouclés encadrent son visage. Le fond est sobre et uni, avec une lumière douce.

Parcours personnel

Meryem a grandi au Maroc dans une famille de scientifiques. À 18 ans, elle quitte son pays pour étudier en France grâce à une bourse. Sa mère et sa sœur sont docteures en pharmacie, et sa tante, la professeure Khadija Fellat, docteure en chimie, a été la première chercheuse à mener des travaux fondamentaux et appliqués sur les huiles marocaines. 

Elle a reçu le Cosmetics Executive Women Achiever Award (CEW) en 2019, ainsi que le prix de la CEO la plus influente dans les cosmétiques multiculturels en 2023, décerné par le magazine allemand CEO Monthly.

 

Mario LEVI

Directeur Général

Portrait verticale en noir et blanc de Mario Levi, Directeur Général et Associé de Shaeri. Il est debout devant un mur décoré d’un dessin végétal stylisé. Mario porte une veste sombre à double boutonnage sur un t-shirt blanc et regarde l’objectif avec une expression calme.

Mario Levi, COO et associé de Shaeri, apporte une grande expérience en marketing et management international.

Après un début de carrière au sein du groupe Lagardère, il rejoint UNIC, fabricant de machines à café, entreprise familiale où il devient Directeur Général. Il y pilote l’expansion internationale et contribue à une croissance remarquable, qui aboutira à l’acquisition de la société par le groupe Electrolux Professional.

Séduit par le potentiel exceptionnel et la qualité des produits Shaeri, il décide de rejoindre l’aventure, mettant son expertise et sa passion au service du développement et du succès de la marque.

 

Mya BENOMAR

Responsable du développement produit

Portrait vertical en noir et blanc de Mya Benomar, Responsable du développement produit chez Shaeri. Elle sourit face à l’objectif, porte des lunettes rondes, un haut foncé et une veste claire de pharmacie à boutons pression. Ses cheveux sont courts et ondulés, coiffés sur le côté. Elle se tient devant un fond texturé clair.

Mya est docteure en pharmacie, diplômée de la très prestigieuse Université Catholique de Louvain (UCL), à Bruxelles.

Forte de 25 ans d’expérience en pharmacologie, elle met son expertise au service de la formulation de produits clean, efficaces et sensoriels, en collaboration avec notre laboratoire de recherche.

 

NOTRE INGRÉDIENT STAR

LA FIGUE DE BARBARIE

L’huile de figue de barbarie est un véritable concentré de bienfaits anti-âge, grâce à sa teneur exceptionnellement élevée en acides gras insaturés, notamment l’acide linoléique (Oméga-6) et l’acide oléique ainsi qu’à sa richesse remarquable en vitamine E et en stérols.

Photographie en couleur d’un figuier de Barbarie. On y voit de larges raquettes vertes recouvertes de petites épines orangées. Plusieurs bourgeons et fleurs en pleine éclosion, aux teintes rose pâle, émergent des extrémités. L’image met en valeur la richesse naturelle et la beauté brute de cette plante emblématique des régions méditerranéennes, ingrédient clé des soins capillaires Shaeri.

Cette huile précieuse est non seulement intensément nourrissante, mais aussi un puissant antioxydant qui lutte efficacement contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré. Sa composition riche aide à restaurer l’élasticité, à renforcer l’hydratation, et à protéger les cheveux ainsi que le cuir chevelu des agressions extérieures, pour une chevelure plus forte, plus saine et visiblement plus jeune.

De plus, cet ingrédient est au cœur des solutions durables dans le contexte du réchauffement climatique.

Les femmes berbères d’Afrique du Nord utilisent l’huile de figue de barbarie depuis des siècles pour leurs cheveux, leur visage et leur corps — un geste incontournable de leurs rituels de beauté traditionnels.

AVEC LE SOUTIEN DE :

1 de 5